Trucs et astuces

Voiture d’occasion : du côté des anciennes locations

Le marché de l’automobile d’occasion a battu des records en 2014 avec un nombre d’immatriculations exceptionnel. Si les Français les préfèrent aux voitures neuves cela a pour conséquence de faire monter les prix et d’augmenter la moyenne d’âge. Toutefois, si vous cherchez un véhicule d’occasion récent et à bon prix, rendez-vous chez les loueurs ! C’est une filière peu connue mais qui vaut le détour.

Voiture d’occasion et véhicule de location : Des a priori négatifs à combattre

On pense qu’une ancienne voiture de location n’est pas une bonne affaire car on ne sait pas par qui elle a été conduite ni comment. Pourtant, il faut se débarrasser de ces idées pré-conçues car la filière a nettement évolué.

Peu de voitures disponibles

Les voitures de location restent chez les loueurs entre six mois et cinq ans. Ensuite, plus de 80 % d’entre elles retournent dans les réseaux des constructeurs. Quant aux 20 % restants, ils sont directement achetés par les loueurs. Ces véhicules peuvent avoir deux ou cinq ans et 50 000 ou 100 000 km.
achat voiture occasion location

Voiture de location : Comment les trouver ? 

Pour tenter d’acquérir ces anciennes voitures de location, il faut se rendre sur les sites internet, des centres de ventes spécialisés ou encore aller directement prospecter dans les agences de location. 

Des véhicules d’occasion fiables 

Tous les loueurs ont choisi de proposer leurs véhicules à la vente lorsqu’ils sont totalement irréprochables. Cela concerne aussi bien la partie mécanique que la partie esthétique. Les loueurs vous fourniront même le carnet d’entretien du véhicule. De plus ces véhicules bénéficient encore d’une garantie complète qui peut aller de six à douze mois. Cela permet aux plus sceptiques de se laisser convaincre.

Des facilités de paiement

Il y a même des loueurs qui vous proposent des facilités de paiement ou qui vous proposent de reprendre votre ancien véhicule. 

C’est donc un marché à explorer !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close