Véhicules Citroen neufs

La marque Citroen

MANDATAIRE AUTO CITROËN : UN CONSTRUCTEUR QUI N'A PLUS RIEN À PROUVER!

Ce constructeur automobile français a su faire ses preuves au sein de son pays ainsi qu’au niveau international. En outre, grâce à sa coalition avec le groupe PSA Peugeot-Citroën, cette compagnie dispose de tous les outils en main afin de développer des véhicules modernes.

Lire la suite

Modèles Citroen neuf

25

Modèles disponibles

592

Véhicules neufs disponibles

Les modèles Citroen disponibles

UNE MARQUE 100 % FRANÇAISE

La marque Citroën fut fondée en 1919 par André Citroën et commença la production de véhicules à quatre roues aussitôt avec son premier modèle nommé « Type A » et le modèle suivant « B2 ». Connue pour ses technologies d’avant-garde, la marque française devint très populaire dans l’industrie de l’automobile et présenta sa première traction dès 1934. Suite à cela, Citroën fit une coalition avec Peugeot en 1976 pour fonder le groupe PSA Peugeot-Citroën, qui occupe désormais une grande partie du marché national et international.

DES VENTES À LA HAUSSE ET DES NOUVEAUTÉS MAGNIFIQUES

La marque française enregistra une augmentation de 2,4 % de ventes pour ses véhicules de tourisme et de 2,6 % pour ses véhicules utilitaires pour l’année 2014. Pour enrichir sa gamme de véhicules, elle proposa plusieurs modèles tels que son C4 Picasso, sa C1 et son fabuleux C4 Cactus, tous plus performants et dotés de technologie de pointe. Citroën vendit plus de 263,000 de voitures neuves en France avec une excellente part de marché de 12,1 %; cela démontre à quel point elle a séduit les Français, amateurs de ses cylindrées.

LA CHINE ADORE CITROËN

La marque française est très populaire auprès des chinois. Elle a fait une vente de 734,000 de véhicules en 2014; cela représente une augmentation de 31,9 % comparée à 2013, ce qui implique un record phénoménal pour le groupe PSA Peugeot-Citroën. On peut en dire autant en Europe avec une hausse en ventes de 8,1 %. Bref, l’année 2014 a été très florissante pour le groupe PSA car elle a vendu plus de 2,9 millions de voitures dans le monde entier et a fini l’année en affichant une augmentation globale de 4,3 %.

UN POSITIONNEMENT OPTIMAL

Pour subvenir aux besoins du marché, Citroën eut l’incroyable idée de s’imposer dans tous les segments de l’automobile. La marque française commercialise des citadines telles que sa C1, des compacts, des crossovers ou des utilitaires tels que son Jumpy et la fameuse Berlingo. De plus, en 2010, Citroën a dévoilé son premier véhicule propre, nommé la C-Zéro, 100 % électrique. Mais encore, Citroën propose également des véhicules de luxe qui se trouvent dans sa marque DS; cette gamme a séduit aussi bien les Français que le monde en entier avec sa DS3 et sa DS5.

DES INNOVATIONS CONSTANTES

Citroën est l’un des premiers constructeurs automobile à proposer des moteurs diesel HDi. Par la suite, la compagnie a constamment essayé d’améliorer ses moteurs, qui sont plus propres et plus performants désormais. De plus, Citroën équipera ses voitures de technologies de pointe dans ses prochaines chaînes de production, tel que le système OpEneR qui permet d’adapter le comportement du véhicule en fonction de la signalisation routière. Par ailleurs, ce système réduit de 15% les émissions de CO2, un vrai plus pour les moteurs qui ont comme carburant le diesel.

UN AVENIR RICHE EN NOUVEAUTÉS

En 2016, Citroën a annoncé de nombreux véhicules tels que le nouveau C3 Picasso ainsi que la nouvelle C5, qui devraient avoir un succès historique en Chine, où elles sont grandement appréciées. De plus, le groupe PSA Peugeot-Citroën est classé deuxième au niveau mondial en termes de constructeur d’automobile électrique, donc, quelques nouveaux modèles restent à voir dans le segment des véhicules propres.