Véhicules Fiat neufs

La marque Fiat

MANDATAIRE FIAT: UN CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE DURABLE

Cette marque italienne a su tirer profit de ses compétiteurs pour se développer et avoir une position durable à travers le monde. Fiat, possédée par Fiat Chrysler Automobiles (FCA) depuis 2014, a su jaillir en commercialisant une panoplie de véhicules différents de façon à se plier aux exigences des automobilistes.

Lire la suite

Modèles Fiat neuf

18

Modèles disponibles

385

Véhicules neufs disponibles

Les modèles Fiat disponibles

LA FONDATION DE FIAT

En 1899, quelque trente actionnaires ont créé cette marque. Dès lors, on n’a pas arrêté de parler Fiat et de ses modèles avant-gardes dotés de technologies innovantes et performantes. Afin de rester parmi les premiers constructeurs Italiens, cette marque s’est fusionnée avec l’Américain Chrysler en 2014 ; en effet c’est le groupe FCA qui s’occupe des marques renommées telles que Ferrari, Maserati ou encore Lancia et Alfa Romeo.

LES ITALIENS PRÉFÈRENT LES MODÈLES RÉDUITS

La marque Fiat a fait un succès en France et aux États-Unis, mais cela n’a pas vraiment été le cas en Italie. En effet, les automobilistes Italiens préfèrent les véhicules Allemands. Cependant, la marque Italienne a pu réaliser quelques ventes dans son pays d’origine grâce à sa petite citadine, la 500. Cela va sans dire, Fiat n’est pas populaire en Italie mais heureusement, d’autres pays adorent ses modèles, ce qui lui a permis d’accroître ses ventes de 7% en 2014.

UN POSITIONNEMENT INTERNATIONAL AVANTAGEUX

En Europe, plus particulièrement en France, les modèles Fiat les plus appréciés et vendus sont la Panda, la Punto, la Bravo et la 500. Par ailleurs, Fiat a su attirer un nouveau segment de client, les jeunes, grâce à sa nouvelle ligne stylistique. Le groupe FCA a fait des ventes de plus de 4,75 millions de véhicules dans le monde entier en 2014 ; cela permet à Fiat de constamment créer de nouveaux modèles encore plus innovants et performants.

FIAT 500 : UN MODÈLE PHÉNOMÉNAL !

Fiat est positionnée en haut du classement dans le segment des citadines et des compacts. La Fiat 500 peut être disponible en diverses versions ; les automobilistes peuvent opter entre la 500 classique, la 500L, la 500C, la 500X et la 500 Trekking. Fiat séduit également d’autres amateurs de la route avec sa Punto, la Fremont ou le Doblo qui font partis du segment des utilitaires de la marque. Fiat choisit de se positionner particulièrement dans le segment des véhicules à petits cylindres qui se vendent à des prix rationnels. Néanmoins, ce constructeur automobile pense s’imposer également dans le segment des SUV et crossovers, un marché florissant.

DES INNOVATIONS ÉCOLOGIQUES

Pour certains, la sécurité et le confort sont des critères hautement requis dans la conception d’un véhicule. Cela est applicable pour Fiat, mais en plus de ça, ce constructeur automobile adopte aussi des techniques qui produisent des véhicules respectueux l’environnement. Sa motorisation « MultiJet » a comme but de permettre au véhicule d’économiser jusqu’à 3% de carburant, tout en diminuant les émissions de CO2 de 20%. Par ailleurs, avec son système de Start&Stop présent sur certains modèles, l’impact environnemental a été considérablement réduit.

DES MODÈLES POPULAIRES REMPLACÉS EN 2016

En 2016, Fiat a annoncé que la Bravo et la Punto seront remplacées afin d’offrir des voitures possédant une ligne stylistique et harmonieuse. On ne sait toujours pas s’il y aura deux nouveaux modèles ou tout simplement un restylage.  De plus, sur le marché Chinois, la Fiat Ottimo devrait faire fureur en 2016.  Le groupe Fiat Chrysler Automobiles souhaite, avec tous ces projets, atteindre des ventes d’au moins 7 millions de véhicules en 2018!