Véhicules Ford neufs

La marque Ford

LE GÉANT AMÉRICAIN MANDATAIRE AUTO FORD TOUJOURS DANS LA COURSE

Ford, marque Américaine, a su impressionner l’industrie automobile depuis sa naissance. Grâce à ses nombreux véhicules tels que la citadine ou le pick-up au prix abordable, Ford a su s’implanter avec aisance dans le monde entier.

Lire la suite

Modèles Ford neuf

29

Modèles disponibles

598

Véhicules neufs disponibles

Les modèles Ford disponibles

Henry Ford : inventeur de génie !

Fondée en 1903, Ford débuta sa commercialisation grâce à Henry Ford. Le but de la compagnie était de créer des voitures fiables, efficaces et accessibles à tout le monde. Et donc, c’est en 1908 que Ford lança son premier modèle, la Ford T. Après cela, cette compagnie d’automobile eut un succès historique et devint très vite populaire dans le monde entier avec des ventes de 15 millions d’unités. Comme toute autre compagnie dans le domaine de l’automobile, Ford développe constamment de nouveaux modèles toujours plus puissants et modernes, et elle fut récompensée en 1946 pour sa participation au développement de l’industrie automobile avec le Jubilé d’Or.

LES ÉTATS-UNIS LUI DISENT MERCI !

Ford est placé deuxième en tant que constructeur automobile Américain après General Motors. La marque Américaine eut une augmentation de ventes en 2014 grâce au Ford Ranger, le chef-d’œuvre de ce constructeur. Par ailleurs, la Ford Mustang fait également ravage auprès des Américains et Ford travaille déjà sur une nouvelle version de ce modèle majestueux. Bien que Ford n’ait pas le plus de ventes dans son pays d’origine, la marque Américaine trouve néanmoins un succès total en Chine.

LA CHINE ADEPTE DE FORD

En 2014, une augmentation de 19 % des ventes de véhicules Ford en Chine a été perçue par rapport à l’année précédente ; cela représente plus d’1,1 million de voitures vendues. Sa croissante a été poursuivie en Europe avec un accroissement de 6,6 %. Ce succès est spécialement grâce à la Ford Fiesta qui s’est vendue comme des petits pains. Ford a même dû reproduire encore plus de certains de ses modelés de façon à s’adapter aux demandes venant de la France, de la Grande-Bretagne et de l’Espagne. Avec des véhicules au design moderne et aux technologies innovantes, cette marque américaine sait séduire les automobilistes au niveau mondial. D’ailleurs, sa part de marché devrait s’accroître encore plus avec ses prochains modèles.

UN CONSTRUCTEUR POLYVALENT

À présent, nombreux sont les constructeurs automobiles à proposer des modèles variés de façon à se positionner sur plusieurs segments. Ford en fait partie ; cette marque américaine propose aussi bien des citadines avec la petite Ka, des compacts avec la Mandataire Ford Focus et le Mandataire Ford Kuga ainsi que des familiales telles que la Mondeo. Par ailleurs, ces modèles au prix raisonnable permettent à Ford de rester compétitifs face à ses nombreux adversaires.

DES VOITURES TOUJOURS PLUS INNOVANTES

En ce moment, Ford met l’emphase sur le développement de motorisations qui demandent moins de carburant mais aussi plus respectueuses de l’environnement. Le constructeur Américain nous a donc proposé le moteur Ecoboost de 1 litre, qui consomme beaucoup moins que les moteurs normaux. De plus, Ford est également adepte de la sécurité ; un système révolutionnaire de limiteur de vitesse sur le S-Max devrait voir le jour prochainement. La vitesse du véhicule sera adaptée automatiquement en fonction de la signalétique routière. L’automobiliste n’aura pas grand-chose à faire ; le véhicule lui-même changera son allure relativement aux limitations présentes.

DES NOUVEAUTÉS À LA PELLE POUR 2015

2015 a été l’année du Ford Edge. Ce SUV a été commercialisé en Europe et a supplanté le Kuga. D’ailleurs, Ford a pour objectif d’accroître ses ventes de 50 % en 2020 par un meilleur positionnement sur le continent Asiatique. La S-Max s’est également ajoutée à la gamme déjà bien remplie de Ford, ainsi que la Focus RS et la Ford GT.