Véhicules Nissan neufs

L'ESSOR DU FLEURON DE L'INDUSTRIE AUTOMOBILE JAPONAISE

Les années 70’ furent l’âge d’or de Nissan avec la 240Z qui eut un succès total et qui permit au constructeur japonais de prendre la deuxième position dans l’industrie automobile japonaise.

Grâce à son expérience dans le domaine de la construction de véhicule militaire, acquise lors de la Seconde Guerre mondiale, Nissan a su attirer de nombreux automobilistes avec des véhicules durables, effectifs et crédibles. Il a donc vendu des millions de 4x4 Patrol et des berlines Bluebird, un des modèles mythiques du constructeur japonais.

Lorsque Toyota créa la marque Lexus en 1989, Nissan répondit en créant de son côté, l’Infiniti. Cependant, cet acte ne fut pas une très bonne idée; Nissan prit du retard dans la production de ses véhicules et eut de catastrophiques difficultés financières dans les années 90’.

Au bord de la banqueroute, Nissan s’associa au groupe français Renault en 1999. Dès lors, Carlos Ghosn prit le contrôle de la compagnie.

PART DE MARCHÉ RECORD EN JANVIER 2015

À présent, les véhicules Nissan démontrent une qualité de fabrication presque parfaite; la citadine Micra et les deux crossovers Qashqaï et Juke sont les 3 modèles Nissan les plus populaires en Europe. 57 300 véhicules Nissan ont été vendus en janvier 2015 et le constructeur japonais avait une part de marché de 4,1%. C’est en France que Nissan trouve plus de succès avec une part de marché record de 4,15% et 6 569 véhicules écoulés. C’est prouvé, la marque sait attirer les consommateurs en déchiffrant leurs exigences et en proposant des véhicules de qualité au prix abordable.

DES VÉHICULES QUI ÉLECTRISENT!

La marque a su captiver les acheteurs avec sa gamme complètement transformée en 2014; grâce à cela, son cap de croissance est maintenu et ses objectifs atteints. Dans le segment des voitures électriques, la Leaf de Renault-Nissan reste en première position au niveau mondial depuis 4 ans. La nouvelle version du e-NV200 Evalia, un ludospace 100% électrique, a été présentée lors du dernier Salon de Genève; elle devait faire fureur auprès des taxis, sociétés et compagnie de VTC...