Véhicules Renault neufs

La marque Renault

MANDATAIRE RENAULT RETROUVE SON PRESTIGE D'ANTAN APRÈS UN PASSAGE À VIDE

D’origine française, Renault eut un début de commercialisation remarquable à peine rentrée dans l’industrie de l’automobile. Par malheur, à partir de l’an 2000, ses ventes diminuèrent considérablement à cause de l’absence de modèles originaux et innovants. Toutefois, cette marque française a su se reprendre, et dès lors, offre des véhicules plus crédibles avec un design moderne.

Lire la suite

Modèles Renault neuf

25

Modèles disponibles

932

Véhicules neufs disponibles

Les modèles Renault disponibles

LES 3 PIONNIERS DE RENAULT

Ce sont les frères Louis, Marcel et Fernand Renault qui créa Renault en 1899 dans le segment de la compétition automobile. Grâce à cela, la réputation de cette marque prit de la hauteur et c’est en 1905 que Renault décida de se lancer dans la production de véhicules en série. C’est là où l’on retrouva des modèles fabuleux tel que la 4CV, la Dauphine ou encore la R4. Pour booster son marché international, Renault fit une coalition avec le Japonais Nissan. D’ailleurs, Renault s’est permis d’intégrer le marché des véhicules low-cost grâce à l’obtention du Roumain Dacia.

LES FRANÇAIS SONT SÉDUITS À NOUVEAU PAR RENAULT

Renault a pu se focaliser et innover sa gamme de véhicules avec des modèles plus modernes, et cela a permis de changer le point de vue des Français. Avec une hausse des ventes de 4,7% en Avril 2015, cette marque a su s’imposer dans le marché Français en proposant des véhicules plus modernes et performants tels que la nouvelle Twingo, la Clio ainsi que le Captur: les 3 modèles les plus appréciés sur le marché Français.

DES MARCHÉS INTERNATIONAUX QUI EN REDEMANDENT

Renault fit plus de ventes en Europe en 2014 avec une croissance de 9,4%. Mais encore, cette marque Française vendit plus de 2,71 millions de voitures à l’échelle mondiale et termina l’année 2014 en affichant une augmentation globale de 3,2%. De plus, Zoé, une petite voiture 100% électrique, fait des ravages en Europe, étant la deuxième voiture la plus vendue. Pour rester sur la même voie, Renault conçoit de nouvelles versions de ses modèles phares tels que la Mégane; sa 4e génération plus moderne, qui viendra bientôt s’imposer contre la Volkswagen Golf et la Peugeot 308.

MANDATAIRE RENAULT SE POSITIONNE PARTOUT

Afin d’attirer un bon nombre de conducteurs, Renault offre une grande quantité de véhicules tels que des citadines, des monospaces, des crossovers, des utilitaires ainsi que des sportives. Par ailleurs, elle propose de plus en plus de voitures électriques comme la fameuse Zoé, la Twizy ainsi que le Kangoo Z.E. Dans le segment des voitures de sport, Renault a su subvenir aux besoins des marchés internationaux en proposant la Mégane RS ainsi que la Clio GT, qui ont un redoutable succès.

DE MULTIPLES INNOVATIONS À L’AVENIR

Lors des derniers salons d’automobile, le concept-car de la Renault Dezir et sa nouvelle ligne stylistique avaient fortement fait impression. À partir de cela, ce constructeur a mis en place des designs plus modernes et désormais, il essaye de lancer des voitures plus respectueuses de l’environnement et qui demandent moins de carburant. Renault travaille actuellement sur le spécimen d’une motorisation nommé Eolab, qui consommerait seulement 1L/100km. Mais encore, la marque veut proposer, d’ici 2020, un véhicule autonome: elle travaille également sur le spécimen Next Two.

UN SUV PROMETTEUR

Renault a pour objectif d’augmenter son positionnement dans le segment des SUV et des crossovers; son SUV Mandataire Renault Kadjar a déjà été commercialisé en 2015. En Janvier 2016, la 4ème génération de la Mandataire Renault Mégane a été lancée sur le marché. Cette dernière a fait beaucoup de surprises aux conducteurs mais a également fait de l’ombre aux véhicules similaires d’autres marques.