Véhicules Toyota neufs

UN MÉTIER À TISSER À L’ORIGINE DE LA MARQUE TOYOTA

Le premier métier à tisser automatisé a permis à la marque de voir le jour au 19ème siècle. Kiichiro Toyoda prit l’idée exceptionnelle de son père afin de se lancer dans l’industrie de l’automobile; il créa la compagnie Toyota Motor Corporation en 1937. Dès lors, cette marque japonaise possède 63 sites de fabrication à travers le monde et sa réputation de fer fut établie grâce à ses ingénieuses idées comme la voiture hybride.

LE JAPON ADORE TOYOTA

Toyota a le don de fabriquer et d’innover de plus en plus vite; il est à la première position des constructeurs automobiles dans le monde entier. L’économie du Japon fleurit constamment grâce à Toyota, ses nombreuses usines et ses emplois disponibles.

UN CONSTRUCTEUR RECONNU DANS LE MONDE ENTIER

Le monde entier connaît Toyota, que ce soit l'Europe, les États-Unis ou encore l'Afrique et le Royaume-Uni. Toyota a su attirer tous types de conducteurs avec sa gamme bien fournie, il propose aussi bien des citadines que des berlines, des sportives ou encore des SUV haut-de-gamme; sa marque Lexus attire les plus fanatiques de luxe. Son image de marque et de meilleur constructeur automobile au monde reste intacte grâce à son savoir-faire et sa capacité à innover régulièrement.

LA VOITURE HYBRIDE PAR EXCELLENCE

C’est évident, Toyota est renommée pour sa légendaire Prius, créée en 1997. La Toyota Prius a été la première voiture hybride au monde. Dès lors, un nouveau segment de véhicule a été créé, des véhicules propres fonctionnant à l'électricité et à l'essence également. Toyota et Lexus fabriquent plus de 9 millions de véhicules chaque année avec des modèles variés tels que l’incontournable Prius, la Verso, la Yaris, l'Aygo, le Rav4, et les voitures de luxe telles que la NX, l'IS ainsi que la RX, entre autres.

TOUJOURS PLUS D’INNOVATION

Toyota investit énormément dans la recherche et le développement afin de proposer des véhicules toujours plus innovants chaque année. Le constructeur japonais a inclus un moniteur à vision panoramique dans ses véhicules ainsi qu’un système de sécurité: le pré-collision PCS, qui sera bientôt intégré dans tous les modèles de série. De plus, Toyota n’en a pas terminé avec les véhicules "propres"; une voiture fonctionnant avec des piles combustibles est en cours de préparation.

UN FUTUR PROSPÈRE

Plus 10 millions de voitures ont été écoulées en 2014, dont 900 000 en Europe. Une version hybride du RAV4 et une version SUV de l’Auris ont été proposées par Toyota en 2016 afin de garder son positionnement de leader. Pour l’instant, la berline Mirai roulant avec des piles combustibles reste à découvrir. Toyota a donc toujours une longueur d’avance sur les autres constructeurs automobiles en trouvant constamment de nouvelles idées pour protéger l’environnement.