Véhicules Volkswagen neufs

La marque Volkswagen

MANDATAIRE AUTO VOLKSWAGEN : UNE RÉUSSITE INCONTESTÉE!

Volkswagen, marque Allemande très réputée et leader au sein de son pays d’origine ainsi que dans le monde entier, a su faire ses preuves grâce à ses modèles infaillibles tels que la Golf et la Polo.

Lire la suite

Modèles Volkswagen neuf

21

Modèles disponibles

1303

Véhicules neufs disponibles

Les modèles Volkswagen disponibles

LA FORMATION DE SON SUCCÈS

Fondé en 1936, Volkswagen fit ses premiers pas dans l’industrie de l’automobile grâce à Ferdinand Porsche, le pionnier de la compagnie, un adepte de la mécanique auto. Le premier désir de la marque Allemande était de créer un véhicule pour les hommes mais également pour les femmes. De ce fait, la Coccinelle fit son apparition, celle-ci est toujours présente dans le catalogue de Volkswagen. Ensuite, pour augmenter son positionnement, Volkswagen racheta d’autres marques automobiles tels que Skoda et Seat et devint le groupe Volkswagen AG, que nous connaissons à présent.

LES ALLEMANDS POMPONNENT LEURS INGÉNIEURS EN AUTOS

L’Allemagne accommode un bon nombre de constructeurs automobile célèbres, tel qu’Audi et Mercedes, qui ont montré leurs valeurs au monde entier. Cependant, avec ces concurrents directs, Volkswagen doit à tout prix monter la barre en termes d’innovation en offrant des véhicules modernes dotés de technologies de pointe. Malgré tout, cette marque Allemande sait satisfaire sa clientèle en proposant des véhicules toujours plus modernes chaque année.

UN RECORD DES VENTES EN 2014

Avec un record de vente historique de 10,14 millions en 2014, la compagnie Volkswagen AG a eu une excellente surprise alors qu’elle avait fixé un objectif de 10 millions de ventes pour l’an 2018. La compagnie avait obtenu de bons chiffres exclusivement avec la marque Volkswagen: 6,12 millions de voitures de tourisme et 445, 000 véhicules commerciaux dans le monde entier, mis à part aux États-Unis où ses ventes avaient chuté de 10%. Le constructeur automobile Volkswagen décida alors de s’adapter à la demande des Américains en leur proposant des modèles comme le SUV ou le pick-up.

LES VÉHICULES PROPRES ORNENT LA GAMME VOLKSWAGEN

Avec une telle compétition au sein de son pays d’origine, Volkswagen se jeta également dans la commercialisation de véhicules propres; notamment des hybrides ou purement électriques. Parmi eux, on y découvre la e-Golf et la e-Up, qui sont deux modèles majeurs de la catégorie du 100% électrique. Aussi, avec un catalogue parfaitement présenté, elle séduit un bon nombre de conducteurs qui ont le choix d’opter pour une traditionnelle Golf, le monospace Touran, la berline Passat ainsi que des véhicules plus robustes tels que le SUV Tiguan.

DES MOTORISATIONS TOUJOURS PLUS ÉCOLOGIQUES

Les innovations majeures de la marque Allemande se focalisent sur l’aspect de sécurité du conducteur car elle a développé un système nommé « Blind Spot Detection » qui détecte n’importe quel obstacle trouvé dans l’angle mort du véhicule afin d’éviter toute collision. De plus, un détecteur de fatigue a aussi été inclus pour diminuer tout accident lié à la somnolence du conducteur. Mais ce n’est pas tout; Volkswagen a également mis au point une motorisation qui prend beaucoup moins de carburant, baptisé « BlueMotion ». Ce petit bijou de technologie permet non seulement de réduire la consommation de carburant mais aussi de récupérer l’énergie du véhicule lorsque celui-ci freine.

DES CONCEPTS-CAR ÉBLOUISSANTS

Le concept-car de la Passat CC a été présenté au sein des derniers salons de l’automobile; cette voiture fera inévitablement des concurrents dans le monde entier. De plus, nous pourrons découvrir également la version hybride rechargeable du Tiguan dans les prochains mois à venir, tout comme la version break de la Passat Alltrack.