Véhicules Peugeot occasion

La marque Peugeot

Peugeot est un constructeur d’automobile français.

Avant de se lancer dans la fabrication d’automobile, l’entreprise familiale Peugeot produisait des moulins de table. C’est un peu plus tard que l’entreprise s’oriente vers les automobiles.

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Modèles Peugeot occasion

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Les modèles Peugeot disponibles

En 1891 la première automobile. Les fils Armand et Eugène finiront par se séparés et c’est tout seul qu’Armand Peugeot fonde en 1896 la « Société des automobiles Peugeot » qui s’installera à Lille.
L’usine principale crée l’année suivante, sera située dans le Doubs à Audincourt et à Lille-Fives un atelier y sera implanté. Il sera un outil déterminant pour la fabrication des moteurs essence et diesel.
A la suite de la mort d’Eugène Peugeot, les Fils Peugeot reprennent la tête de l’entreprise et avec l’accord de leur oncle Armand, ils produisent des automobiles.

Le logo a été pensé bien avant que l’entreprise existe, car en 1847, les frères Peugeot font appel à graveur Justin Blaze et lui demandent de dessiner un lion qui sera le symbole de l’entreprise. Ce n’est en 1858, que le lion est déposé en tant que logo. Le logo a fait du chemin et a été modifié près de 9 fois jusqu’en sa dernière modification en 2010.

Peu avant la Première Guerre Mondiale, Peugeot construit près de 10 000 automobiles ce qui représente la moitié de la production en France.

A la fin de la première guerre, Peugeot et Renault seront devancés par un nouveau constructeur automobile qui sera connu plus tard sous la marque « Citroën ».

En 1926, Peugeot est endetté et décide d’abandonner la fabrication de camions. Mais la Peugeot 201 est un succès et permet de surmonter la crise tout en bâtissant une image de constructeur automobile important.

Après la production des 402, 302 et 202, Peugeot finit par dépassé Renault et devient en 1939 le 2e constructeur français en 1937.

Comme beaucoup d’industriels en temps de guerre, Peugeot fournira des ambulances et des camions à l’armée allemande en 1941, mais également des patins de chars et moteurs d’avions.

Suite à la Seconde Guerre Mondiale, Peugeot se lancera dans la production de monomodèle avec la 203, puis la 403. En 1965, la 204 sera la première voiture à traction de Peugeot.

En 1974, la marque Citroën et Peugeot fusionnent et forment le groupe PSA Peugeot-Citroën.

En 1978, lancement de la première voiture à moteur turbo-diesel vendue en Europe.

Les années 2000 seront un succès pour la marque, avec les meilleures ventes de la 206 et 307 en 2003 et la 207 en 2007.

La 206 a été la voiture la plus vendue en France en 2001, 2004 et 2005. La 206 a connu plusieurs générations de modèles, la 206 GTI par exemple a été lancé avec un 1 997 cm3 de 138 ch. La 206 a plusieurs fois championne de rallyes et a remporté le Championnat du monde des rallyes en 2000, 2001 et 2002.
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La 207 produit de 2006 à 2014, à moteur essence 1.4 75/90/95 ch ou diesel 1.6 HDi 90/92/110/112 ch pour un couple maximal de 118 à 285 Nm avec une boîte de vitesses manuelle 5 ou 6 rapports ou automatique à 4 rapports
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La 307 a été lancé le 26 avril 2001 et a écoulé a plus 3 600 000 exemplaires. La 307 repose sur un moteur de 5 motorisations essence développant entre 75 et 180 ch et de 4 motorisations diesel HDi, dont les puissances varient de 70 à 136 ch.
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La 407 produit de 2004 à 2011 qui existe sous trois formes : Station wagon, berline et coupé. Une familiale à moteur essence 2,2 160/163 ch ou diesel 2,2 HDi 170 ch avec une boite de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports ou 6 rapports en automatique
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En 2000, Peugeot lance la 607 moteur à essence 3,0 V6 210 ch ou diesel 2,7 V6 HDi 204/208 ch pour une puissance maximale de 136 à 204ch avec une boite vitesse manuelle ou automatique à 6 rapports.
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